Comment surpasser le manque d’envie de faire le ménage ?
Avec le froid et la grisaille hivernale, on n’a parfois pas envie de faire le ménage. Surtout quand le plaid et le chocolat chaud nous font de l'œil. Pourtant, si on veut profiter d’un environnement douillet et propre, pas le choix, il faut s’y mettre.
Voici quelques astuces pour trouver assez d’envie pour faire le ménage quand on n’a aucune motivation. Et si ça ne suffit pas, vous pouvez toujours faire appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à Brunoy !
Pourquoi confier le repassage et le ménage à Brunoy
Si le quotidien vous épuise et que vous manquez vraiment trop de temps ou d’énergie pour l’entretien de votre logement, il est temps de faire appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à Brunoy !
En confiant quelques travaux de repassage et/ou de ménage à domicile à Brunoy, vous pourrez vous laisser aller à un peu de paresse, de repos ou de détente en famille sans culpabilité et sans sacrifier la propreté de votre cadre de vie !
Pour bénéficier au plus vite de nos services à domicile à Brunoy, demandez votre devis gratuit en ligne ou rendez-vous en agence au 22 place de la gare !
Quelques astuces pour trouver l’envie de faire le ménage quand on n’a pas envie
Comment trouver la motivation pour faire le ménage quand on n’en a aucune envie ? Voici quelques astuces pour surmonter la flemme.
Se rendre la tâche plus facile
Si on veut se donner une chance de surmonter la flemme ou le manque d’énergie, mieux vaut ne pas se compliquer la tâche.
Pour ne pas se laisser décourager par l’ampleur du travail à faire, évitez l’accumulation, qui conduira de toute façon au désordre et à l’encombrement.
Triez et désencombrez pour une maison plus aérée. Moins d’objets, c’est aussi moins de choses à ranger !
Et c’est encore plus facile et rapide si toutes les personnes de la maison s’y mettent !
Éliminer les sources de distraction
Ce n’est déjà pas facile de surmonter le manque d’envie, mais si, en plus, on a des distractions à portée de main, c’est carrément mission impossible.
Pour éviter de vous laisser absorber par les écrans, éteignez-les et mettez votre smartphone hors de portée.
Sans distraction, il sera plus facile de vous mettre au boulot !
Se mettre en condition
Le manque d’enthousiasme peut s’inverser, pour peu qu’on se mette dans les bonnes conditions.
Qu’y a-t-il de mieux pour se donner un élan physique qu’une musique rythmée et dansante ? Entraîné par la musique, le corps va se mettre en mouvement de lui-même et, une fois la dynamique lancée, vous serez en train de faire le ménage avant même de vous en rendre compte.
Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs de nettoyage et vous récompenser entre chaque tâche pour vous donner une source de motivation. La vaisselle est terminée ? Offrez-vous un carré de chocolat. Vous avez passé l’aspirateur dans toutes les pièces de la maison ? Prenez quelques minutes pour une activité que vous aimez et que vous n’avez jamais le temps de pratiquer…
On nettoie mieux sous pression ?
Si vraiment rien n’y fait et qu’aucune de ces astuces ne vous a donné la motivation pour faire le ménage, il existe une dernière solution : la pression.
Donnez un côté challenge à votre séance de ménage en vous chronométrant pour chaque tâche et essayez de battre votre record.
Et si ce défi ne suffit pas à vous motiver, il reste la solution de l’extrême : inviter des gens chez vous. La pression sociale vous obligera à faire le ménage pour accueillir vos invité·es !